Guide touristique à Tanger

guide-touristique-a-tanger

 

Tanger est une excellente destination en cette période de l’année. Pourquoi pas ou elle est la perle du Maroc, c’est à Tanger que rencontrent l’atlantique et la méditerranée. Visitez Tanger, c’est découvrir une typique du Maroc entre culture et traditions.

Pour tous ceux qui pensent qu’il n’y a pas grand-chose à y faire, Private Estate vous présente une liste, non exhaustive, des lieux à visiter absolument.

Parc de Perdicaris et le château de Dar El Glaoui :

On commence par le parc de Perdicaris est un magnifique site naturel qui offre une vue imprenable à couper le souffle, sur le détroit de Gibraltar. Un véritable havre de paix à quelques kilomètres du centre-ville de Tanger. L’endroit est idéal pour une balade dominicale entre amis ou en famille ainsi que d’un petit pique-nique bien mériter. Vous devrez marcher tout du foret avant de voir le château de Dar El Glaoui. Ce château est un lieu chargé d’histoire et était la résidence d’un riche entrepreneur graco-se nomme Lon Perdicaris.

Grottes d’hercule :

Du château, prenez la route vers les Grottes d’Hercule. Ces spectaculaires font parties des lieux touristiques de la région de Tanger. Il s’agit de cavernes naturelles, situées à une dizaine de kilomètres de Tanger.

 

Ruine de la ville de Cotta :

Face à l’Océan et non loin des grottes d’Hercule, Cotta un site archéologique à découvrir. Cette enseigne citée romaine était un lieu de commerce de salaison du poisson et du sel. Les ruines restantes de cette époque montrent encore clairement l’architecture et le fonctionnement du lieu, bien qu’il ne reste que quelques pierres.

 

Cap Spartel :

Le Cap Spartel est unique puisque c’est la que se rejoignent les eaux de la mer méditerranée et de l’océan Atlantique prenez la route par la cote afin de profiter de la verrue et des plages.

 

La Médina :

Passant maintenant au l’ancien Mdina, le Grand Souk est l’un des lieux les plus populaires à Tanger. Arômes de fruits frais, d’épices, des bonbons ou de l’artisanat tels que les tapis et les ensembles de thé s’entremêlent dans un dédale de ruelles qui sont à Tanger et incarnent l’essence de l’intérieur du Maroc.

le souk Chico, le palais des sultans, la grande Mosquée, la Citadelle ou de la légation américaine, le mausolée de l’écrivain-voyageur Ibn Battouta Passant à Kesbah, Dar Al Makhzen, Bab bhar et le musée de Kesbah  sont d’autres lieux à visiter à Tanger essentiels.

 

Au quartier de Mershan ou il y a Lhafa se trouve les tombeaux des phéniciens. Ces derniers forment une nécropole datant de l’époque où les phéniciens étaient installés à Tanger. Ils ont été creusés il y a des milliers d’années directement dans la roche.

 

Toute cette escapade peut fatiguer, posez-vous un instant dans l’un de ces cafés mythiques:

Café Baba, Café Hafa, Hanafta ce sont des cafés très célèbre à Tanger. Ces derniers ont connu la visite des célèbres personnes. N’hésitez pas de les découvrir.

 

Visiter Tanger est un moment incroyable, avec ses monuments, ses plages et son esprit marocain typique dans ses souks.