Finition de votre maison: conseils et suggestions !

maison-salon-peinture-bleue_5441715Les finitions prennent le pas sur le chantier du gros oeuvre. Appelées également “second oeuvre”, elles regroupent tout ce qui va rendre votre logement habitable et agréable. Dans cet article, Tanger Private Estate vous fournit un guide pour d’excellents résultats.

1- Peinture:

Choisissez des couleurs telles que le blanc, le gris ou le beige et des tons clairs, en particulier pour la chambre, ce qui a un effet apaisant. Idéalement, la couleur du plafond doit être proche de la couleur des murs de la maison pour obtenir une harmonie parfaite.

2- Sol:

Pour faire le bon choix, choisissez un matériau solide, un parquet antidérapant, et affleurez le sol de la maison.

3- Cuisine:

Pour votre cuisine, il est recommandé de limiter les carreaux au niveau des armoires de rangement et des armoires.

4- Éclairage:

Attribuez un éclairage à toutes les pièces. Si vous souhaitez utiliser “Spot”, créez un plafond suspendu en gypse. En ce qui concerne l’interrupteur, il est préférable de choisir une forme simple avec une couleur proche de la couleur du mur.

5- Fenêtres :

Les fenêtres sont souvent oubliées par les gens, mais elles méritent toute notre attention. Par exemple, le rebord de fenêtre, pas toujours exploité, peut servir à exposer vos objets déco. De quoi créer une ambiance chaleureuse à l’intérieur, alors même qu’il donne sur l’extérieur.

6- Salle de bain:

Pour la salle de bain, choisissez un carrelage simple. Avec un bac directement encastré dans le sol, la salle de bain sera plus spacieuse et donc plus confortable.