5 conseils pour les locataires et les propriétaires pour maintenir une bonne relation

proprietaire-locataire

La quasi-totalité de la relation propriétaire-locataire dure au moins un an, et certaines durent de nombreuses années, voire des décennies!

Votre relation avec votre propriétaire affectera directement la vie de votre propriété, le confort, la réputation de votre locataire et sa situation financière. Établir une relation positive et saine avec le propriétaire peut vous aider à vivre dans les meilleures conditions, à répondre aux demandes de service le plus rapidement possible et à maintenir un niveau de loyer raisonnable.

Voici quelques techniques simples qui sont très utiles pour maintenir et améliorer la relation entre les propriétaires et les locataires:

1- Avant de chercher une propriété, comprenez vos attentes. Si un bien ne répond pas à vos attentes, veuillez passer à autre chose. Ne vous attendez pas à ce que les propriétaires ajoutent trop de commodités ou d’améliorations aux maisons existantes. Habituellement, il existe d’autres hébergements pouvant répondre à tous vos besoins.

2- Posez les bonnes questions. Ces questions sont les plus importantes pour vous. Dans la plupart des cas, il n’est pas nécessaire pour les propriétaires et les agents de divulguer certaines informations qui peuvent être importantes pour vous. Ne soyez pas timide lorsque vous cherchez un endroit où séjourner. Posez autant de questions que nécessaires pour vous assurer que vous êtes satisfait de la décision que vous avez prise.

3- Avant de déménager. Demandez une visite pour évaluer toute usure ou dommage existant. Cela peut éviter de nombreux litiges lors de la réinstallation.

4-Payez le loyer à temps. C’est facile quand ça va bien, mais que faire si ça ne va pas bien? La meilleure solution est de contacter immédiatement le propriétaire pour trouver une offre en cas de problèmes financiers.

5- Soyez raisonnable dans vos demandes. La plupart des problèmes de propriétaire-locataire qui n’impliquent pas d’argent impliquent des demandes d’entretien de la part de locataires qui croient que le propriétaire n’a pas résolu ces problèmes de manière adéquate. Dans de nombreux cas, le locataire a des droits absolus, mais le propriétaire ignore la responsabilité de fournir un logement propre et sûr. Cependant, dans de nombreux autres cas, la demande du locataire est totalement déraisonnable.

Vous ne pouvez pas les résoudre vous-même. Veuillez attendre qu’un problème plus grave survienne avant de vraiment avoir besoin d’intervenir pour les assembler.