Les erreurs à éviter lors d’un aménagement d’un coin terrasse

telechargement-13

Habituellement, nous commençons à peine à aménager la terrasse par volonté, sans réelles idées. C’est la première erreur à éviter en essayant de sublimer l’espace.

La première erreur, mise aveuglément au travail

D’habitude, parce que nous sommes trop impatients d’avoir une terrasse, nous avons tendance à nous engager dans des travaux d’embellissement sans prendre le temps d’y penser à l’avance. Dans la précipitation, certains besoins ont été ignorés.

Que devrais-je faire ? Prenez du recul pour obtenir la meilleure mise en page. Ma terrasse est-elle petite? Contient-il suffisamment d’espace? Il faut d’abord se familiariser avec l’espace pour mieux l’embellir.

Erreur 2: Pensez à un projet global

Lors de la planification de votre terrasse, vous devez également tenir compte de la cohérence. Tenez compte des conditions de circulation pour vous assurer que vous pouvez vous déplacer en douceur. Par exemple, si vous décidez de créer un espace vert sur la terrasse, pensez à utiliser un système d’arrosage.

Erreur 3: j’ai oublié de consulter les règlements de la ville

Une fois attiré par l’espace, le propriétaire ou le locataire ignore généralement les règles de planification. Cependant, l’installation d’une pergola, d’un abri ou d’une cabane peut nécessiter le respect de certaines règles et vous devez comprendre certaines règles avant de commencer les travaux.

De plus, il faut mentionner que la communauté sera le principal participant, qui exprimera ses opinions ou communiquera votre développement à l’appartement ou à la mairie. Afin d’éviter tout désagrément, la solution est de chercher avant de commencer les travaux. Pour cela, vous devez vous rendre à la mairie pour savoir exactement quoi faire et quoi ne pas faire.

 

Erreur 4: choisissez des plantes inappropriées

Toutes les plantes ne conviennent pas aux terrasses. Ne les choisissez pas simplement par désir ou par préférence. En effet, chaque espèce a ses propres qualités dignes de respect. Les plantes à éviter sur les terrasses sont les plantes envahissantes, comme le bambou ou les herbes aux racines envahissantes.

Si vous choisissez une plante en pot, vous devez choisir le contenant avec soin, en particulier la taille de la plante à l’âge adulte.