Astuces pour rafraîchir votre logement sans climatiseur

astuces-pour-rafraichir-votre-maison-sans-climatiseur-tanger

L’été ou la période des canicules et des grandes chaleurs. Pendant cette période on ne sait plus quoi faire pour se rafraîchir sans l’achat d’un climatiseur et augmenter la facture d’électricité. Heureusement il existe quelques astuces simple et économique vous apporteront des résultats surprenants.

Profitez des courants d’air :

Pendant la nuit en été les températures chutent considérablement mais pas dans tous les coins de la maison, donc choisissez intelligemment la configuration idéale de fenêtres, portes, et ventilateurs, vous pouvez créer un courant d’air puissant et rafraîchissant.

Fermer les fenêtres en journée et les ouvrir la nuit :

N’oubliez surtout pas de fermer les volets, fenêtres et stores avant les grosses chaleurs de la journée et à nuit ouvrez fenêtres pour laisser entrer l’air frais et et vous verrez, vos journées seront alors plus douces.

Placer des glaçons devant son ventilateur :

Un ventilateur seul ne permet pas refroidir une pièce malgré sa puissance, alors avec un bol de glace et un ventilateur, vous pouvez recréer une brise de mer. En plaçant juste le bol devant votre ventilateur. Avec ce geste simple vous allez réellement un système de climatisation économique et vous rafraîchir l’air de votre logement.

Cultiver des plantes à la maison :

En période de grosses chaleurs, les plantes vertes sont des alliées de choix. Ces dernières ne sont pas seulement esthétiques et agréables mais elles jouent un rôle pour garder votre intérieur au frais et transfèrent l’eau du sol vers l’air et rafraîchissent l’environnement.

Enlever la moquette ou les tapis :

Il est conseillé d’enlever les tapis ou les moquettes dans votre bien car ils maintiennent la chaleur, donc si au période du froid est conseillée pour protéger vos pieds ce n’est pas le cas durant les saisons chaudes et surtout en été.

Penser à éteindre ses appareils électroménagers :

Si ces astuces peuvent vous permettre de perdre quelques degrés, n’oubliez pas de les associer à quelques gestes simples. Pensez notamment à éteindre ou encore mettre en veille vos ensembles des appareils électriques