L’association marocaine des agences immobilières ou l’AMAI, vise à structurer la profession et à surmonter les nombreuses contraintes juridiques auquel l’immobilier doit faire face, également l’association a pour vocation de défendre les intérêts des professionnels de l’immobilier et des clients, de développer le professionnalisme du secteur immobilier et de sécuriser les projets immobiliers. Aujourd’hui l’association compte une vingtaine de membres, sans aucun doute le gérant de l’agence immobilière Private Estate à Tanger Mr. AJOUAOUEN Anouar est un membre de l’association aussi.
L’AMAI a basé sur quatre buts afin d’améliorer le management et donc améliorer les résultats :
Tout d’abord, organiser la profession d’agent immobilier avec l’instauration d’une carte professionnelle à titre exemple, offrir de la formation au profit des membres de l’association, harmoniser les procédures et les documents tels qu’un barème de commission.
Ensuite, garantir les intérêts de ses agents et par ricochet de protéger ceux de leurs clients, être l’interlocuteur et une force de proposition vis-à-vis des administrations, promoteurs, notaires autres professions en relation.
Finalement mise en place d’une charte d’éthique.