Coronavirus et immobilier: comment protéger son intérieur?

prevention-coronavirus-au-maroc-1024x683

Coronavirus: quoi nettoyer à la maison

Le coronavirus est plus fort qu’on ne le pensait auparavant, les inquiétudes se multiplient et l’ensemble du territoire marocain est touché par des mesures de confinement.

Le virus peut rester sur certaines surfaces jusqu’à 72 heures et survivre sur la peau pendant 10 minutes. Cet article décrit les précautions à prendre à la maison …

La maladie infectieuse Covid-19 dont tout le monde parle peut également infecter la surface. Comment se protéger?

Il faut notamment tenir compte des surfaces fréquemment touchées, telles que les poignées de porte, les interrupteurs, les panneaux, etc. Il existe plusieurs façons de nettoyer et désinfecter l’intérieur pour éviter de contaminer toute la maison:

  • Nettoyer et laver tous les supports et objets dans toutes les pièces de la maison: changer les draps, ouvrir les fenêtres tous les matins pour aérer la pièce, etc.
  • Évitez d’utiliser un aspirateur: il peut propager des particules virales. Il est fortement recommandé d’utiliser des chiffons, chiffons ou vadrouilles jetables pour nettoyer le sol avec de l’eau de javel.
  • Nettoyer les ustensiles de cuisine: plans de travail, tables, planches à découper, couteaux … PS: Veillez à cuire les aliments, le coronavirus est sensible à la température de cuisson.
  • Désinfectez fréquemment vos toilettes: meubles sanitaires (toilettes, bidet et évier) avec de l’eau de javel, des robinets, des poignées et des planchers.
  • Utilisez de l’eau de Javel ou des lingettes désinfectantes sur un chiffon pour désinfecter le matériel: téléphone, PC …

5 façons de limiter le risque d’infection

  • Choisissez d’utiliser les escaliers et oubliez l’ascenseur: vous ne pouvez jamais dire si la surface est contaminée, vous devez donc prendre des mesures préventives pour réduire le risque de transmission.
  • Nettoyer avant de toucher: Si vous devez utiliser un ascenseur, ou même si vous utilisez des escaliers, assurez-vous de désinfecter toutes les surfaces que vous souhaitez toucher, notamment: poignées, boutons, interrupteurs, etc. Prenez un chiffon avec vous pour désinfecter différentes surfaces.
  • Éliminer les virus: l’OMS (Organisation mondiale de la santé) recommande l’utilisation de l’eau de Javel car c’est la solution idéale pour tuer tous les virus de surface.
  • Aider les autres: les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques ou respiratoires doivent rester à la maison autant que possible, car ces personnes sont plus faibles avant l’infection à coronavirus. Pendant ce temps, l’entraide est très importante, aidant les personnes dans cette situation et suivant les règles de la barrière.
  • Gants et masques: Soyez prudent lorsque vous utilisez des masques et des gants. Pour les masques, non seulement les personnes malades doivent porter des masques pour éviter de libérer des gouttelettes susceptibles d’infecter d’autres surfaces et de les diffuser dans l’air, mais le public doit également porter des masques antivirus pour se protéger.

Certaines personnes pensent que les gants peuvent protéger les mains, ou que les gants sont un vecteur de transmission de plusieurs virus et bactéries, et soulignent que notre célèbre virus peut survivre dans vos gants pendant 10 jours. Assurez-vous de vous laver les mains avec du savon et de l’eau ou un gel antibactérien plus fréquemment.